vendredi 8 mars 2019

Vendredi 8 mars :Mitaï maori village

Ce matin nous sommes allés en cours de francais, c'était des plus jeunes que nous, ils étaient en 6ème il me semble. Ils nous ont posés des questions comme "what's your name, what is your favorite singer..." puis après plusieurs questions nous sommes allés jouer au basket pour certains et jouer au soccer (football) pour d'autres. Ce moment était super sympa car nous avons joué au football avec des plus jeunes, c'était assez drôle.



Nous avons aussi passé un moment avec des plus grands, nous devions nous présenter. Pour la dernière heure nous devions rejoindre nos correspondants mais pour moi, je ne la trouvais pas donc je suis partie avec Marion dans une classe de maths. A tout moment les élèves se lèvent sans rien demander au professeur, ils sortent pour appeler, pour remplir leurs gourdes... Avec Marion nous étions étonnées nous pensions que c'était plus strict. Après ce cours nous sommes rentrés avec nos familles, pour moi l'après midi c'était repos.

Le soir, je suis allée au "mitaï maori village" avec Florine. Nous nous sommes tous recueillis dans une salle avec plusieurs tables. Nous sommes ensuite allés dans une forêt pour voir un spectacle de maoris. Il y avait 4 maoris dans un grand canoë, ils chantaient...

Ensuite nous sommes remontés dans une autre salle avec une scène. J'ai adoré ce moment, il y avait 8 maoris, des filles et des garçons. Les maoris ont de très belles voix et ce soir ils nous l'ont encore démontré. Ils avaient un accompagnement de guitare puis ils avait d'autres objets comme un genre de flûte, le Pūtātara c'est un instrument en coquillage,  le poï...  et ils ont fini par faire le fameux Haka.

Après ce spectacle nous sommes allés manger les plats typiques, le mouton, le poulet et en dessert la fameuse pavlova. 
Juliette