vendredi 8 mars 2019

Vendredi 8 mars : soirée "crêpes"

Kia Ora ,c’est Gabin,
Avant dernier jour à Rotorua, nous sommes restés dans l’école. Le matin nous sommes allés dans une classe de français, nous avons échangé quelques questions avec les élèves. C’était très intéressant. Ensuite avec cette classe de français nous avons joué au soccer pour certain et au basketball pour d’autre, au basketball nous avons gagné. Et au foot aussi, nous ne sommes pas champion du monde pour rien quand même. Nous avons eu un autre cours où nous avons fait les mêmes activités. Nous avons eu ensuite une pause, certains en ont profité pour manger car ils avaient faim. Nous sommes aller voir une autre classe après la pause. Nous avons parlé de nos vie et c’est dans ces moments, que nous nous rendons compte que la langue n’est pas une barrière pour communiquer.
Nous avons eu la pause du midi ensuite nous avons pus rencontrer certains élèves qui sont venus nous parler. Ensuite nous avons rejoint nos correspondants dans sa classe. Pour moi et lola nous avons suivis un cour de science, et nous avons eu une remarque les élèves sont beaucoup plus dissipés qu' en France. Puis retour dans nos famille, pour ma part je leur ai préparé des crêpes, ils ont adoré. C’etait super pour moi de leur préparer un plat qu’ils ne mangent pas. J’ai ensuite parlé avec la famille, ils m’ont offert un collier avec une pierre de jade. Spécialité kiwi. J’ai ensuite joué avec Scott et Matthew. Je leur ai fait découvrir « ramener la coupe à la maison ». Ils ont dit que c’était intéressant. Voilà donc journée très intéressante et pleine de souvenirs, je resterai bien ici.
Gabin Raingeard