mardi 5 mars 2019

Jour 9- A la découverte de Taupo (Florine et Jeanne)

Ce matin, nous avions comme les autres jours rdv au lycée à 8h35.
Le bus a mis un peu de temps à arriver. Mais finalement nous sommes partis vers 9h.
Après 1h de bus nous sommes donc arrivés dans la ville de Taupo.

 Nous avons fait la connaissance des élèves du lycée Taupo-nui-a-Tia. Ils nous ont accueillis avec une cérémonie maorie (chants et discours). Puis nous avons aussi chantés une chanson en français (À nos souvenirs- Trois cafés gourmands). Après cela nous les avons salués avec le traditionnel bisou maori "Ponghi" qui consiste à coller notre front et notre nez à celui de la personne en face. Ensuite nous sommes sortis de la marae et avons manger des gâteaux et sucreries néo-zélandaises en compagnie des élèves qui nous avaient accueillis.















Nous avons découvert leur classe de langue, et certains se sont présentés en français. Il y avait des élèves étrangers (une italienne et deux allemands) ils se sont présentés également et nous ont expliqués leurs voyage. Nous avons ensuite participé à un quizz sur la Nouvelle-Zélande, avec 35 questions, nous étions tous ravis de cet échange sympathique avec ces élèves !!!
Nous avons ensuite marchés jusqu’à  un endroit où l’on pouvait faire du bungee jumping (saut à l'élastique). C'était magnifique, c'était au dessus d'une rivière. L’eau était d’un bleu turquoise à couper le souffle !











































Après nous avons donc redescendu une rue direction le lac pour se baigner. L’eau était un peu fraîche mais avec la joie que nous avions d’être ici rien de pouvait nous empêcher d’y aller.
Nous n'avions que 30 min donc nous avons mangé un peu puis nous sommes allés à l'eau tout de suite. Nous avons dû remonter dans le bus après. En cours de route nous nous sommes arrêtés voir la cascade des Hucca Falls , l'eau était bleue et transparente, c'était superbe. Finalement nous sommes remontés dans le bus et nous sommes rentrés à Rotorua, où nos familles nous attendait.

Florine et Jeanne