dimanche 3 mars 2019

Fifth day : Auckland War museum et arrivée à Rotorua



Aujourd'hui nous avons fais la visite du musée d'Auckland et avons plus particulièrement apprécié les salles d'exposition sur les Maoris du rez de chaussée. C'est un lieu dédié à ce peuple où nous pouvons apprendre de leur vie et de leurs habitudes. Nous avons aussi pu retracer leur histoire grâce aux restes comme les bijoux, les armes ou les bateaux ... 

Le premier étage du musée estt consacré aux volcans surplombant la ville et comment Auckland s'est retrouvé avec de la lave dans ses rues. 

Le deuxième étage proposait une exposition sur la première guerre mondiale et illustrait le rôle des soldats ANZAC  durant ce conflit.

Nous avons aussi eu la chance d'assister à un spectacle de danse Maori durant 30 minutes. Les danseurs nous ont fait transmettre leur enthousiasme et nous ont fait découvrir leur danses, en particulier le Haka qui est très particulier mais aussi très profond.

Nous en avions la chair de poule.

Louise

Dernière nuit dans notre hôtel à Auckland,mais avant de prendre la route pour Rotorua nous nous sommes rendus au musée national de la guerre. C’2tait un beau et très grand musée qui parlait des Maoris, des animaux et des Guerres mondiales. Le musée nous a permis de voir des objets maoris, des animaux endémiques de la Nouvelle-Zelande, des armes et des costumes des guerres et un spectacle maori avec une petite pointe d’humour.
TIMOTHE G































Après trois heures et demies de route nous sommes enfin arrivés à Rotorua où nos familles d'accueil nous attendaient les bras ouverts et très souriants.

Quelques témoignages ...

" Nous sommes bien arrivés et nous sommes allés au supermarché acheter quelques fruits et nous avons vu Florine. Ensuite nous avons visité leur maison et nous avons même donné à manger aux vaches et puis nous avons joué au rugby avec les enfants, génial ! " Paul et Timothé G









 



"J'étais plutôt stressé à l'idée d'être tout seul, de ne pas savoir parler ou comprendre. Mais lorsque j'ai commencé à lui parler je l'ai senti très attentionné et gentil. Nous avons tout de suite parlé de notre passion en commun , le foot... En rentrant chez lui nous sommes allés dans sa piscine, nous avons dîné puis après un fifa 19, je suis allé me coucher.
Ce matin  je suis allé me baigner dans le lac à 6H30 ! " Landry