vendredi 8 mars 2019

Notre séjour dans notre famille d'accueil ( Salomé et Marion )

Quand nous sommes arrivés dimanche soir, nous avons fais la rencontre de Maree Stuart, une des directrices adjointe du JPC. Nous sommes ensuite allées faire quelques courses pour nos piques niques, elle a été très attentives à nos goûts et nous demandait à chaque fois si on aimait ou non chaque aliment. Après cela, nous avons repris la route pour une demie heure de trajet, jusqu’à une grande ferme. C’est la où Maree et Robb, son conjoint, habitent. Nous avons pu tranquillement nous installer avant que Maree nous appelle pour dîner. Dîner simple et efficace : mouton, patate douce, haricots verts, pomme de terre et citrouille. Oui, à la ferme on aime les légumes! Après cela et une bonne douche, nous sommes allées nous coucher, bien fatiguées de notre splendide journée. Pour résumer rapidement les jours passés jusqu’ici, les matins sont tous les mêmes : nous nous levons à 6h00, prenons notre petit déjeuner composé de céréales, nous faisons notre déjeuner  (wrap, miam!). Puis nous nous préparons simplement pour partir de la maison à 7h00. Le rendez-vous au lycée est à 8h30, nous arrivons donc une heure en avance mais c’est plutôt agréable. Nous pouvons prendre le temps de visiter les lieux où de rencontrer des personnes nouvelles telles que Cleo, une française venue s’installer en nouvelle Zélande! Pour ce qui est des fin d’aprem ou des soirées, le lundi, nous avons visité la ferme. Le paysage est réellement incroyable nous avons une superbe vue sur la pleine! Nous avons nourri les poules, les cochons et ramassé les œufs! La vie de fermières nous réussi! Le mardi, Maree nous a emmené nous baigner dans un lac, elle nous a emmené au blue lake, green lake, et deux ou trois autres noms dont nous nous rappelons pas ! C’était vraiment gentil à elle de nous faire visiter comme cela tous ces merveilleuses étendues d’eau! Toutes plus belles les unes que les autres! Le mercredi, Maree avait une réunion à JPC, nous lui avons donc demandé de nous déposer en ville en attendant, pour visiter, nous avons donc fait les magasins jusqu’à 18h00 puis sommes rentrées manger KFC (à ce qui parait les néo-zélandais adorent le poulet! Un mythe? Je ne pense pas!). Jeudi 7 mars, Maree avait rendez vous chez le coiffeur donc Salomé et moi avons fait un tour dans la ville. Il y avait un marché nocturne. Le vendredi 8 mars, elle nous a emmené à Tauranga une ville située à une heure de Rotorua. Maree nous a proposé d'aller à la piscine. Il y avait plusieurs bassins dont un était à 38°C. Nous avions l'impression d'être dans une grande baignoire d'eau salée. Pour dîner, nous sommes aller dans une poissonnerie qui vendait du fish and chips ensuite nous sommes rentrées à la ferme.