samedi 23 février 2019



La tête dans les moutons !

Haere mai* on our blog !



Premier article de notre blogue dédié à notre aventure Néo-zélandaise !
Nous sommes le 23 Février et dans deux jours nous nous apprêtons à entamer le grand projet de notre classe Internationale Nouvelle-Zélande de Sainte Marie du Port.
Nous sommes 23 élèves, 16 filles et 7 garçons. Depuis environ 6 mois, nous consacrons un temps de travail de 2 heures par semaine à appréhender notre voyage et être clair sur nos objectifs. Comme par exemple au niveau scolaire, le sujet d’étude, qui sont variés dans notre classe (cinéma en NZ, tradition culinaire, l’étude de cétacés...). Ou encore comme notre carnet de voyage à rendre à nos professeurs accompagnant le projet. Mme Michenaud, professeur d’anglais et notre P.P, Monsieur Brochard, Directeur adjoint et Directeur Délégué aux Formations et Relations Internationales. Et pour finir Mme Duhamel, professeur de Français, mais qui ne nous accompagnera pas lors du voyage.
Il y a aussi dans notre classe des objectifs personnels, à réussir avec le soutien du groupe, comme par exemple le dépassement de soi, l’étape d’être loin de chez soi pendant 3 semaines, vivre en communauté... chacun a les siens !
                                                                                                                              Fanny


A très vite en Aotearoa**!

*Bienvenue en Maorie
**Nouvelle-Zélande en Maorie